Optimiser votre centrale Air Comprimé
et répondre à vos enjeux éco énergétiques

Electronique de l'air comprimé

Des équipements protégés pour une meilleure efficacité

L’univers de l’air comprimé fait un bon dans le futur

Dans l’univers des nouvelles technologies, il est très courant d’utiliser de nombreux équipements assez sensibles, qui sont employés pour fabriquer les composants électroniques de l’air comprimé.

Des solutions ultra qualitatives

L’achat de ces équipements est un investissement majeur pour tous les acteurs de l’électronique. Nous comprenons que vos équipements doivent être protégés, puisqu’ils utilisent une grande quantité d’air comprimé. 

Les solutions proposées doivent donc être ultra qualitatives pour répondre aux exigences de production, que ce soit pour le transport pneumatiques de composants ou encore l’actionnement des vannes présentes sur les machines. 

L’air comprimé pour répondre à vos usages les plus pointus

  • L’air comprimé est utilisé pour nettoyer les cartes après leur fabrication.
  • L’air comprimé est utilisé pour alimenter les machines pneumatiques dans les ateliers et usines. 
  • L’air comprimé est utilisée lors du nettoyage des pièces.

Un panel de services, dédiés à vos besoins

  • Installation d’une centrale d’air comprimé complète
  • Étude de dimensionnement de la centrale et du réseau de distribution 
  • Étude des niveaux sonore
  • Audit énergétique

Projet client : Une centrale d’air comprimé créée sur mesure

Etat des lieux

Auparavant, la structure utilisait un compresseur à piston non adapté aux usages. La structure fait face à une problématique sonore. Le réseau de distribution est inexistant.

Solutions apportées

Mise en place d’une centrale provisoire en urgence (répondre aux problématiques de l’entreprise en proposant une solution de location). Étude de dimensionnement de la centrale et du réseau de distribution. Installation de la centrale répondant au cahier des charges niveau sonore et qualité d’air. Installation du réseau à sertir gamme Sertinox (Airbel) environ 150m.

Résultats

Centrale d’air adaptée aux besoins des clients, anticipant les besoins futurs de la société (études des besoins courts et longs termes)

Un exemple de machine pour atteindre efficacement vos objectifs

Compresseur rotatif à vis lubrifié - L50, L80 & L140

L’élément de compression à vis forme le cœur du compresseur. La fiabilité et les performances qui en résultent garantissent une réduction des coûts d’exploitation pendant toute la durée de vie du compresseur.

Dans l'univers des nouvelles technologies, il est courant d'utiliser l'air comprimé pour fabriquer les composants électroniques

Pour plus d’informations,
contactez-nous