Optimiser votre centrale Air Comprimé
et répondre à vos enjeux éco énergétiques

Audit énergétique de l'air comprimé

L’audit énergétique de l'air comprimé, pour connaître au mieux les performances de vos machines

L’audit énergétique de l'air comprimé, ayez toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision

Ayez une vision globale du fonctionnement de votre parc

L’audit énergétique de l’air comprimé, à l’avantage de faire une analyse complète de votre parc. Cet audit nous permet de mesurer le débit,la température infra-rouge, l’hygrométrique (point de rosée). Mais aussi d’analyse de roulement (compresseurs, moteurs), le taux vibratoire et d’étudier les consommations et du rendement énergétique. 

Rapprochez-vous du meilleur ratio énergétique

Effectuer cet audit nous permet de vous proposer un meilleur ratio en termes de débit, de pression et de qualité d’air. Nous nous basons sur des faits, en vous  présentant des données issues de parc. Nos solutions vous permettrons d’augmenter votre efficacité et d’améliorer votre ratio énergétique

Dimensionner une nouvelle machine

Nous pouvons également vous accompagner dans le dimensionnement de votre projet lors de la création d’un nouveau site de production ou de l’agrandissement d’un site existant. Nous sommes en mesure de vous proposer une machine correspondant véritablement à votre demande et ayant la faculté de répondre aux exigences de votre secteur d’activité.

L’audit énergétique avec Airmax en cinq étapes

Lors de la réalisation de cet audit, nos équipes disposent d’une valise de mesure comprenant des capteurs. Ceux-ci sont positionnés sur les équipements de votre centrale d’air comprimé nous permettant de disposer de vos données et de pouvoir les analyser.

Etape 1

Nous posons les pinces sans affecter la production d’air.

Etape 2

Nous retirons l’audit au bout d’une semaine. Les pinces sont restées branchées tout au long de cette période afin d’avoir une représentation réelle de votre consommation.

Etape 3

Le bureau d’étude analyse les données recueillies et les extrapolent sur une année.

Etape 4

Nous vous présentons les résultats en apportant une solution technique si nécessaire.

Etape 5

Nous échangeons avec vous sur ce qui est réalisable ou pas.

L’audit énergétique de l'ai comprimé, première étape vers l’optimisation énergétique

Faire réaliser un audit énergétique vous permet d’avoir connaissance et conscience du fonctionnement de votre parc actuel ainsi que du panel de solutions qui répondent à vos objectifs.

Vous bénéficiez d’un avis externe sur la performance énergétique de votre organisation. Nous vous donnons toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision.

L’audit énergétique est la première étape vers l’optimisation énergétique. Une multitudes de solutions existent pour diminuer votre consommation, respecter les normes ISO et diminuer votre impact sur l’environnement.

Vous avez d'autres besoins ?

Optimisation énergétique

Installation
de machine

Audit du traitement
de l’air

La
location

L’audit énergétique à l’avantage de faire une analyse complète de votre parc.

Pour plus d’informations,
contactez-nous