Optimiser votre centrale Air Comprimé
et répondre à vos enjeux éco énergétiques

L'air comprimé dans l'Agroalimentaire

Un processus fiable qui contribue à respecter l'environnement.

Protégez efficacement l’intégrité de vos produits et procédés grâce à l’air comprimé

Les acteurs de l’agroalimentaire sont soumis aux normes de qualité les plus strictes. Il s’agit ici, grâce à l’air comprimé dans l’agroalimentaire, de protéger l’intégrité de vos produits et de leurs procédés.

La contamination de l’air reste un véritable problème qui peut mettre en jeu l’image de votre entreprise et de votre marque. Sur les sites de production, l’air comprimé reste un élément essentiel dans la construction du bâtiment. 

Une alimentation fiable en air comprimé sec et propre est capitale pour vous permettre d’avoir une production efficace et efficiente.

Respectez au mieux les normes sanitaires

Les normes sanitaires vous imposent de mettre en place des systèmes de gestion de la sécurité des produits alimentaires. Votre objectif est de mettre en place des procédures de contrôle de l’air pour correspondre à la norme Iso 22 000 : 2005 qui suit le système d’analyse HACCP.

Effectivement, pour l’air comprimé dans l’agroalimentaire, l’enjeu est de taille. La moindre trace d’huile peut altérer et détruire des lots entiers de produits et ainsi mettre en jeu la santé des consommateurs. Par la même occasion, celle de votre structure.

Une nouvelle classe de qualité de l’air pour les acteurs de l’agroalimentaire.

Elle est nommée classe 0.  

Mise en place par l’organisation internationale de la normalisation – ISO.  La classe 0 correspond à la classe de qualité d’air la plus stricte. 

Son rôle est de limiter la contamination par l’huile, que ce soit dans les aérosols, les vapeurs ou les liquides.

Vos usages, notre métier, Airmax vous simplifie la vie

  • Le déplacement des produits à des vitesses élevées lors de la production
  • La création d’énergie nécessaire au remplissage 
  • Le besoin de création d’azote à utiliser dans le processus de conditionnement
  • La génération de vide industriel à utiliser lors du processus de conditionnement

Notre expertise à votre service :

  • Réalisation d’audit sur la qualité d’air 
  • Installation de compresseur oil free
  • Mise en conformité par rapport aux normes ISO 
  • Mise en place de chaîne de traitement d’air avec une colonne de charbon actif
  • Installation d’un sécheur catalyseur 

Quel que soit le produit que vous produisez, nous pouvons vous garantir que nous mettrons tout en œuvre pour répondre le plus efficacement possible à vos problématiques. 

Nos experts sont là pour vous épauler et vous conseiller au mieux. Nos produits vous fourniront de l’air d’une qualité supérieure.

Mise en place d’une nouvelle ligne de production certifiée ISO 12021

Etat des lieux :
La structure souhaite mettre en place une nouvelle ligne de production.

Solutions apportées :
Mise en place d’une unité d’air respirable Compair BSP MT8 pour l’alimentation de quatre cagoules conformes à la norme Iso 12021.

Résultats :
Mise en conformité par rapport à la norme ISO 12021.

Confort pour les collaborateurs.

Optimisation de la centrale d’air comprimé avec un gain économique à la clé

Etat des lieux :
Centrale d’air comprimé avec compresseur à vis lubrifié et mal dimensionné.

Solutions apportées :
Nouvelle centrale d’air comprimé Compair, avec, Deux compresseurs non lubrifiés 75kW vitesse variable, sécheur d’air à adsorption 0 purge de marque Beko, cuves de stockage et instrumentation de contrôle de la qualité d’air et débitmètre.

Résultats :
Suppression des racks d’azote.
Gains économique.

Nos recommandations :

Compresseur oil free

Compresseurs centrifuges à vitesse variable à deux étages sans huile Quantima de la marque Compair. Ils vous garantissent une sortie d’air sans huile. Une gamme conçue pour le milieu de l’agroalimentaire et ses problématiques.

Sécheur d’air comprimé

Pour vous, des sécheurs d’air comprimé écologiques et à haut rendement énergétique, tels que des sécheurs par réfrigération, des sécheurs par adsorption avec ou sans apport de chaleur ainsi que des sécheurs HOC.

Traitement des condensats

Nous vous proposons des purgeurs de condensats à détection de niveau électronique qui devient la norme industrielle de purge de condensats fiable et rentable.

Générateur d’azote

Pour vous permettre d’aller plus loin dans votre démarche, nous vous proposons des systèmes de générateur d'azote à partir d'air comprimé, qui vous permettrons de produire l'intégralité de l'azote gazeux dont vous avez besoin.

Les acteurs de l'agroalimentaire sont soumis aux normes de qualité les plus strictes. Il s'agit ici de protéger l'intégrité de vos produits et de leurs procédés.

Pour plus d’informations,
contactez-nous