Optimiser votre centrale Air Comprimé
et répondre à vos enjeux éco énergétiques

Audit sur la qualité d'air

L’audit sur la qualité d’air, pour rester en conformité avec les obligations de votre secteur

La poussière, l’huile et l’humidité les fléaux de votre activité

Respecter la norme ISO 85 73 - 1

Nous vous accompagnons dans les solutions à mettre en place pour vous permettre de respecter les différents points présents dans la norme ISO 85 73 – 1. Il est devenu impératif de contrôler sa qualité d’air pour vérifier que vous vous situez toujours dans la classe d’air que vous visez.

Éliminer la pollution de votre réseau

La pollution par la poussière, l’huile ou l’eau peut compromettre vos produits et vous forcer à éliminer une production complète. Pour éviter cela, il est nécessaire de réaliser régulièrement  un audit de traitement de l’air afin de vous assurer que votre parc machine délivre une qualité d’air sans faille.

Combattre l'humidité

L’humidité engendre une détérioration de la machine et donc une diminution de ses performances. Pour pallier cela nous effectuons un contrôle hygrométrique. Ce contrôle permet de vérifier si de l’eau s’est introduite dans les machines ou le réseau d’air.  Cet audit nous permet de mesurer le point de rosé en sortie de centrale d’air comprimé. Le point de rosé est la teneur en humidité dans l’air comprimé.

L’audit de traitement de l’air avec Airmax en cinq étapes.

Nous  proposons un audit de qualité d’air adapté à vos besoins. Vous avez la possibilité de choisir un audit comprenant l’analyse de la poussière, de l’huile et de l’humidité ou seulement un audit se focalisant sur l’un de ces trois axes d’amélioration.

 Etape 1

Nous venons sur place avec des appareils de mesure transportables. 

Deux choix s’offrent à nous:

  • Réaliser un audit à un instant T
  • Laisser les appareils brancher sur la machine pendant 1 semaine

Par la suite, on mesure l’état de fonctionnement.

Etape 2

Analyse des données par le bureau d’étude

Etape 3

Envoi d’un rapport au client stipulant que le client est conforme à la qualité d’air qu’il recherche.

Si problèmes détectés : Réflexion sur la cause du problème si nous en avons relevé.

Etape 4

Réalisation d’un devis de maintenance

Etape 5

Nous échangeons avec vous sur les solutions retenues. 

Pourquoi réaliser un audit sur la qualité d’air ?

L’audit de qualité d’air cible principalement les organismes soumis à des normes strictes de qualité d’air, comme la pharmacie, la cosmétique ou l’agroalimentaire. 

Réaliser une audit de qualité d’air vous permet :

  • D’accueillir sereinement les organismes de contrôle
  • D’avoir des machines plus performantes dû aux réparations
  • D’éviter les pertes
  • D’anticiper les problèmes liés à l’air comprimé
  • D’analyser les performances de votre  sécheur pour planifier les prochaines maintenances au bon moment

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